Rechercher
Rechercher

Actualités

Bruxelles appelle au maintien du dialogue entre groupes politiques

La Commission européenne a appelé hier au maintien du dialogue entre les différents groupes politiques au Liban, à la suite de la démission du Premier ministre libanais prosyrien Omar Karamé. « J’espère que la situation au Liban restera calme et que les canaux du dialogue entre les différents groupes politiques resteront ouverts », a déclaré la commissaire aux Relations extérieures, l’Autrichienne Benita Ferrero-Waldner, dans un communiqué. « Dans cette période difficile que traverse le Liban après les tragiques événements du 14 février il est important que les élections législatives aient lieu comme prévu en mai », a ajouté Mme Ferrero-Waldner. « Ces élections devront se tenir suivant un processus libre et juste, sans intervention ou influence étrangère, et sous le contrôle souverain des autorités libanaises », a-t-elle poursuivi, assurant que la Commission continuerait « de suivre de près les développements politiques au Liban. »

La Commission européenne a appelé hier au maintien du dialogue entre les différents groupes politiques au Liban, à la suite de la démission du Premier ministre libanais prosyrien Omar Karamé.
« J’espère que la situation au Liban restera calme et que les canaux du dialogue entre les différents groupes politiques resteront ouverts », a déclaré la commissaire aux Relations...