Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée est devenue « un exemple d’unité nationale », affirme Sleimane

Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a rendu hommage hier à « l’éveil des officiers, surtout à l’étape actuelle, après l’assassinat de Rafic Hariri et les répercussions du crime ». Le général Sleimane, qui a inspecté hier l’école d’officiers de Fayadieh, s’est exprimé devant ses soldats, dans ce qui a été interprété comme une réponse indirecte aux propos tenus jeudi par le Premier ministre Omar Karamé sur l’armée. « L’armée nationale autour de laquelle tous les Libanais se rassemblent, quelles que soient leurs opinions, leur politique et leur croyance, a fait face, grâce à ses convictions nationales et à la détermination des soldats, à des incidents graves, dont elle est ressortie avec succès et plus soudée. À tel point qu’elle est devenue un exemple d’union nationale pour les citoyens », a affirmé le commandant en chef de l’armée. Le général Sleimane a insisté sur « la nécessité pour l’armée de se tenir à l’écart des tiraillements politiques et de s’élever au-dessus de la logique des intérêts étroits », mettant l’accent sur l’attachement de l’institution militaire « aux constantes nationales sur lesquelles se fonde la conviction de l’armée, à savoir la nécessité de faire face aux agressions de l’ennemi israélien et ses complots destructeurs qui visent notre stabilité et notre prospérité, de consolider les relations fraternelles avec l’armée arabe syrienne sœur et d’appuyer la résistance nationale contre l’occupation israélienne ». Le commandant en chef de l’armée a indiqué que « cette conviction est tirée de la Constitution et du document d’entente nationale que les Libanais ont élaborés à Taëf, et qui a conduit à l’édification de l’État de droit et des institutions, et à la propagation des libertés, qui étaient prisonnières dans des bastions d’influences durant les douloureux événements ». Il a enfin appelé les officiers à « donner le maximum de leurs compétences pour être prêts, dans leur unité, à faire face aux différents défis et à remplir les diverses missions qui leur seront confiées ».
Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a rendu hommage hier à « l’éveil des officiers, surtout à l’étape actuelle, après l’assassinat de Rafic Hariri et les répercussions du crime ».
Le général Sleimane, qui a inspecté hier l’école d’officiers de Fayadieh, s’est exprimé devant ses soldats, dans ce qui a été interprété comme une réponse...