Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Efforts d’apaisement du Vatican

Le Vatican a décidé d’offrir ses bons offices pour détendre l’atmosphère politique au Liban, en coopération avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, affirme notre correspondant diplomatique Khalil Fleyhane, citant des sources bien informées. Le Vatican apprécie en particulier chez le patriarche Sfeir sa détermination à réclamer l’indépendance et la souveraineté du Liban, sans que cela ne conduise à une situation d’instabilité. Selon les sources citées, le Vatican encourage les efforts destinés à engager les Libanais dans un dialogue constructif et estime que Washington et Paris, qui ont décidé de donner au dossier libanais la priorité, devraient aussi déployer des efforts en ce sens. Le Vatican, concluent ces sources, « comprend » le souci des autorités libanaises de ne pas mettre en danger la « stabilité du Liban », en dépit de la perte immense que représente la disparition de Rafic Hariri, qui s’était fait un point d’honneur de rendre visite régulièrement au pape Jean-Paul II.
Le Vatican a décidé d’offrir ses bons offices pour détendre l’atmosphère politique au Liban, en coopération avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, affirme notre correspondant diplomatique Khalil Fleyhane, citant des sources bien informées.
Le Vatican apprécie en particulier chez le patriarche Sfeir sa détermination à réclamer l’indépendance et la souveraineté...