Rechercher
Rechercher

Actualités

Position Les anciens députés réclament des élections sous supervision onusienne

Un groupe d’anciens députés réunis au sein de la « Rencontre du document constitutionnel et de la Constitution » a réclamé hier que les législatives du printemps soient placées sous la supervision des Nations unies. Dans une conférence de presse tenue à l’Ordre de la presse, la « Rencontre du document constitutionnel » a affirmé que Rafic Hariri « n’est pas seulement un ancien Premier ministre assassiné, mais figure parmi les pionniers de la réconciliation nationale, de la réforme, de la reconstruction et du redressement économique » du Liban. Étaient présents à la conférence de presse les anciens députés Habib Sadek, Nasri Maalouf, Osman Dana, Mahmoud Ammar, Élias el-Khazen, Rafic Chahine, Michel Maalouli, Anouar Sabbah, Tarek Habchi, Pierre Daccache et Edmond Rizk. Au nom de la rencontre, l’ancien député Edmond Rizk a lu un communiqué dans lequel il a déploré le fait que tous les appels au respect du document d’entente nationale établi à Taëf sont restés sans effet. « Nos appels au respect des signatures apposées au bas du document d’entente nationale et adressés aux autorités locales de facto, à l’autorité de tutelle syrienne, aux conférences et sommets arabes, aux instances internationales, à l’opinion publique libanaise, arabe et internationale, se comptent par dizaines », a affirmé M. Rizk, avant d’ajouter : « Et aujourd’hui, face à la légalité internationale, l’autorité ne sait que brandir et agiter l’accord de Taëf, taché du sang de Rafic Hariri, pour retarder l’heure des comptes. » Pour finir, et « parce que la fidélité à la mémoire des martyrs impose que l’on réagisse », la rencontre a demandé que les prochaines législatives soient placées sous la supervision des Nations unies, afin qu’une Chambre « véritablement représentative » soit élue.
Un groupe d’anciens députés réunis au sein de la « Rencontre du document constitutionnel et de la Constitution » a réclamé hier que les législatives du printemps soient placées sous la supervision des Nations unies.
Dans une conférence de presse tenue à l’Ordre de la presse, la « Rencontre du document constitutionnel » a affirmé que Rafic Hariri « n’est pas seulement un...