Rechercher
Rechercher

Actualités

Straw souligne « le haut degré de suspicion » sur l’implication de Damas

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont réclamé hier à Bruxelles une enquête internationale « sans délai » sur l’attentat qui a coûté la vie la semaine dernière à l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri. Dans une déclaration commune, les chefs de la diplomatie des 25 ont demandé « qu’une enquête internationale soit conduite sans délai pour faire la lumière sur les circonstances et responsabilités de cet attentat », qu’ils « condamnent fermement ». « Cela doit être une enquête indépendante, étant donné le haut degré de suspicion sur l’implication potentielle de la Syrie dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre Hariri », a déclaré hier à Bruxelles le chef de la diplomatie britannique, Jack Straw. Les ministres des 25 ont en outre une nouvelle fois souligné « l’importance que revêt la mise en œuvre de la résolution 1559 du Conseil de sécurité des Nations unies ». Les ministres européens entendent enfin rester vigilants « afin que les prochaines élections législatives au Liban se déroulent selon un processus électoral libre et régulier, en dehors de toute interférence ou influence étrangères ».
Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont réclamé hier à Bruxelles une enquête internationale « sans délai » sur l’attentat qui a coûté la vie la semaine dernière à l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri.
Dans une déclaration commune, les chefs de la diplomatie des 25 ont demandé « qu’une enquête internationale soit conduite sans délai pour faire la lumière...