Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rice appelle la communauté internationale à financer les réformes au P-O Les Israéliens divisés sur les concessions à accorder à Abbas (Photo)

Les préparations en vue du sommet de Charm el-Cheikh se poursuivaient hier, bien que des divergences entre le gouvernement israélien et son armée soient apparues au grand jour concernant les concessions à accorder à Mahmoud Abbas. Alors que les militaires prônaient qu’Israël devrait se montrer généreux envers Abou Mazen et « lui donner une chance », Ariel Sharon a déclaré que l’Autorité palestinienne n’avait fait aucun progrès dans la « guerre contre le terrorisme ». L’État hébreu s’est néanmoins déclaré prêt à prendre des risques pour la réussite du sommet de mardi en Égypte. Entre-temps, la secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice, en tournée à l’étranger, a appelé la communauté internationale à financer les réformes palestiniennes et a indiqué à partir de Londres qu’elle participerait à la conférence internationale d’aide aux Palestiniens prévue début mars dans la capitale londonienne.
Les préparations en vue du sommet de Charm el-Cheikh se poursuivaient hier, bien que des divergences entre le gouvernement israélien et son armée soient apparues au grand jour concernant les concessions à accorder à Mahmoud Abbas. Alors que les militaires prônaient qu’Israël devrait se montrer généreux envers Abou Mazen et « lui donner une chance », Ariel Sharon a déclaré que...