Rechercher
Rechercher

Actualités

Evénement Un jury composé de professionnels a visionné 55 films Remise des prix du 2e Festival international du court métrage des écoles de cinéma (photo)

C’est au théâtre Béryte de l’USJ que s’est déroulée, samedi soir, la cérémonie de la remise des prix du 2e Festival international du court métrage des écoles de cinéma en présence des invités étrangers, de professeurs et d’étudiants. Directeur de l’Iesav, M. Paul Matar a prononcé une courte allocution de circonstance remerciant toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette rencontre. En effet, 55 films en compétition ont été visionnés et décortiqués durant ces derniers jours par un jury composé des professionnels du cinéma (Salvador Garcia Ruiz, Catherine Martin, Émilie Deleuze, Philippe Azoury, Stéphan Sarasi) et présidé par l’écrivain et producteur libanais Gabriel Boustani. Dans son intervention, ce dernier a tenu à souligner la qualité des films en compétition et notamment des films libanais : « Cela est d’autant plus méritoire que nous savons combien les universités étrangères bénéficient de moyens financiers plus importants qu’ici ». Puis ce sont les membres du jury qui, chacun à son tour, devaient remettre leur prix aux lauréats. Les lauréats – 1er prix du meilleur film de fiction (25 pellicules de 16mm offertes par Kodak) : Nadim Saoma pour Liberté toujours, Alba. – Prix du meilleur film sur support argentique (un lingot d’argent) : Anna Kazejak pour You Are There, Polish National Film School (l’École nationale du film de Pologne). – Prix du meilleur film d’animation (un appareil software Avid Xpress Pro et Mojo Accelerator) : Max Stolzenberg et Anja Perl pour Oby, Filmakademie Baden-Württemberg (Allemagne). – Prix du meilleur film documentaire ou non fiction (bon d’échange d’une valeur de 1500$ offert par Kodak) : Joschua Douma pour Zwolf _ minuten, Filmakademie Baden-Württemberg (Allemagne). – Prix de la meilleure interprétation masculine (des lots de DVD) : ex aequo Daniel Gimenez Calho pour Un viaje, et Sigurd Heggemsnes pour Oskar. – Prix de la meilleure interprétation féminine (des lots de DVD) : Dana Berman pour Te apuesto y te gano. – Prix de la meilleure photo (des lots de DVD et de livres) : Emiliano Bilianueva pour Un viaje.

C’est au théâtre Béryte de l’USJ que s’est déroulée, samedi soir, la cérémonie de la remise des prix du 2e Festival international du court métrage des écoles de cinéma en présence des invités étrangers, de professeurs et d’étudiants. Directeur de l’Iesav, M. Paul Matar a prononcé une courte allocution de circonstance remerciant toutes les personnes qui ont contribué au...