Rechercher
Rechercher

Actualités

Les ambassadeurs de Suisse et de Russie chez Addoum

L’ambassadeur de Suisse, Thomas Litscher, s’est enquis hier auprès du ministre de la Justice, Adnane Addoum, des raisons pour lesquelles le gouvernement rejette la présence d’observateurs internationaux neutres aux prochaines législatives. M. Addoum a reçu dans la matinée la visite du diplomate avec qui il a passé en revue la coopération libano-suisse ainsi que les prochaines élections législatives. À la question posée par M. Litscher sur l’opposition de Beyrouth à la présence d’observateurs internationaux, qui pourraient surveiller le déroulement du scrutin, le ministre de la Justice a expliqué que « le Liban refuse que la surveillance des élections se transforme en une tutelle internationale, surtout si cette tutelle provient d’États qui essaient d’imposer au pays des choix politiques qui ne correspondent pas au principe de la souveraineté ». M. Addoum a aussi indiqué que le gouvernement aurait réagi favorablement à cette proposition si elle avait émané de « pays neutres ou d’organisations non gouvernementales, d’autant que l’État est soucieux d’organiser un scrutin régulier et de permettre aux électeurs d’exprimer leur volonté ». Le ministre de la Justice a ensuite reçu l’ambassadeur de Russie, Serguei Boukine, pour un entretien qui a été axé sur les relations bilatérales, notamment au niveau de la coopération dans le domaine judiciaire, ainsi que sur la situation au Liban et dans la région.
L’ambassadeur de Suisse, Thomas Litscher, s’est enquis hier auprès du ministre de la Justice, Adnane Addoum, des raisons pour lesquelles le gouvernement rejette la présence d’observateurs internationaux neutres aux prochaines législatives.
M. Addoum a reçu dans la matinée la visite du diplomate avec qui il a passé en revue la coopération libano-suisse ainsi que les prochaines...