Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Les forces palestiniennes devraient se déployer dans le sud de Gaza demain Assad au Kremlin : coopération militaire accrue, effacement de 73 % de la dette syrienne (photo)

« Ces entretiens seront un jalon important, ouvrant un nouveau chapitre dans les relations bilatérales. » Tel était le commentaire, pour le moins éloquent, hier du président russe, Vladimir Poutine, à l’issue de ses entretiens avec son homologue syrien, Bachar el-Assad. De fait, les deux hommes ont annoncé des avancées majeures dans deux domaines sensibles, à savoir la coopération militaire et la dette syrienne. Sur ce point, Moscou a accepté d’effacer rien moins que 73 % de la dette syrienne datant de l’époque soviétique. Sur le dossier proche-oriental, les deux parties ont réaffirmé la nécessité d’une reprise des négociations sans conditions préalables. Précisément, au Proche-Orient, on notait une nouvelle avancée, un responsable palestinien annonçant, sous le couvert de l’anonymat, à la suite d’une rencontre entre responsables israéliens et palestiniens de la sécurité, un nouveau déploiement des forces de sécurité palestiniennes dans le sud de la bande de Gaza d’ici à demain.

« Ces entretiens seront un jalon important, ouvrant un nouveau chapitre dans les relations bilatérales. » Tel était le commentaire, pour le moins éloquent, hier du président russe, Vladimir Poutine, à l’issue de ses entretiens avec son homologue syrien, Bachar el-Assad. De fait, les deux hommes ont annoncé des avancées majeures dans deux domaines sensibles, à savoir la coopération...