Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Le retard dans la loi électorale est déjà une falsification, et le pire est à venir », insiste Moawad

La députée Nayla Moawad a affirmé que les « services de renseignements syriens continuent à s’ingérer à tous les niveaux de la vie interne ». Mme Moawad, qui s’exprimait dans le cadre d’un entretien à Radio-Liban libre, s’est demandé « comment il est possible de préparer les prochaines élections alors qu’à deux mois et demi de l’échéance, le pouvoir continue à indiquer qu’il y a encore certaines interrogations au sujet de la loi électorale ». « Ce retard est déjà une falsification flagrante des élections, et il est clair que le pire est encore à venir », a-t-elle indiqué. La députée de Zghorta, qui fait actuellement face, avec son fils, Michel Moawad, à une campagne de diffamation sécuritaro-judiciaire (initiée la semaine dernière par le député Nasser Kandil), a estimé qu’elle était prise pour cible en raison de sa candidature à la présidence de la République, qui en avait désarçonné plus d’un dans les milieux officiels à l’époque. Mme Moawad a par ailleurs indiqué : « Nous sommes contre la prorogation, mais nous reconnaissons son existence et son caractère juridico-légal. Nous faisons la différence entre la légalité et la légitimité de la prorogation. Elle est légale, mais pas légitime. » Rejetant par ailleurs tout le discours faisant état de scissions et de divisions confessionnelles et sectaires, elle a estimé que l’opposition n’avait rien de partiel, mais a désormais « un caractère national et constitue un courant fondamental au Liban ».
La députée Nayla Moawad a affirmé que les « services de renseignements syriens continuent à s’ingérer à tous les niveaux de la vie interne ».
Mme Moawad, qui s’exprimait dans le cadre d’un entretien à Radio-Liban libre, s’est demandé « comment il est possible de préparer les prochaines élections alors qu’à deux mois et demi de l’échéance, le pouvoir continue à...