Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les tirs de roquettes sont une « erreur », réaffirme Mahmoud Abbas Retrait de Gaza : des officiers réservistes défient Sharon

La fronde de soldats colons contre le retrait israélien de la bande de Gaza a pris de l’ampleur hier. Trente-quatre officiers réservistes ont en effet lancé une pétition, dans les colonnes du Yediot Aharonot, déclarant « illégale » l’évacuation des 21 colonies de la bande de Gaza et de quatre implantations en Cisjordanie. Côté palestinien, Mahmoud Abbas, en campagne hier à Naplouse, a réaffirmé hier son opposition à l’« intifada armée » et qualifié les tirs de roquettes palestiniennes d’« erreur », au même titre que les ripostes israéliennes. Une réponse au défi lancé mercredi par les radicaux palestiniens qui avaient tiré des roquettes, à partir de la bande de Gaza, contre une base israélienne.
La fronde de soldats colons contre le retrait israélien de la bande de Gaza a pris de l’ampleur hier.
Trente-quatre officiers réservistes ont en effet lancé une pétition, dans les colonnes du Yediot Aharonot, déclarant « illégale » l’évacuation des 21 colonies de la bande de Gaza et de quatre implantations en Cisjordanie.
Côté palestinien, Mahmoud Abbas, en campagne hier à...