Rechercher
Rechercher

Actualités

Médias Arrêté suite à une confusion de noms à Masnaa, le photographe Oussama Ayoub est rentré à Beyrouth(photo)

C’est mardi en soirée que Oussama Ayoub, photographe de presse libanais, arrêté par erreur lundi dernier en Syrie, est rentré chez lui. Joint au téléphone par L’Orient-Le Jour, hier, Oussama, qui se rendait en visite privée à Damas, avec un ami, a indiqué que son arrestation qui a duré quelques heures est due à une confusion de noms, au point de passage de Masnaa. Après une interrogation informelle, les autorités syriennes ont invité le photographe à déjeuner à Damas, s’excusant de la confusion. Des responsables syriens ont ensuite accompagné le photographe jusqu’à son domicile à Beyrouth. « J’ai été très bien traité. Les autorités syriennes ont été très respectueuses envers moi, a indiqué Oussama. Je tiens à remercier le directeur général des relations internationales au sein du ministère syrien de l’Information, Nizar Mehio, les médias libanais qui m’ont soutenu, ainsi que les services de sécurité syriens et libanais », a-t-il dit. Oussama Ayoub, 38 ans, est un photographe indépendant qui collabore depuis plusieurs années avec de nombreuses agences internationales, notamment l’agence Sipa. Ancien photographe à Noun, Oussama Ayoub travaille également avec plusieurs magazines libanais et arabes.

C’est mardi en soirée que Oussama Ayoub, photographe de presse libanais, arrêté par erreur lundi dernier en Syrie, est rentré chez lui.
Joint au téléphone par L’Orient-Le Jour, hier, Oussama, qui se rendait en visite privée à Damas, avec un ami, a indiqué que son arrestation qui a duré quelques heures est due à une confusion de noms, au point de passage de Masnaa.
Après une...