Rechercher
Rechercher

Actualités

Sit-in professeurs-étudiants(PHOTO)


Les professeurs et les étudiants de l’Université libanaise ont observé un sit-in devant le Musée national sous étroite surveillance des FSI, au moment où se tenait le Conseil des ministres.
Plusieurs syndicalistes et des étudiants de l’Université américaine de Beyrouth ont également pris part au mouvement de protestation. « Pourquoi existe-t-il des fonds pour tout, sauf pour l’UL ? » pouvait-on lire sur l’un des calicots brandis. Les étudiants ont par ailleurs appelé l’État à cesser de s’ingérer dans les affaires de l’université, à ressusciter les conseils représentatifs et à donner satisfaction aux professeurs. Dans un communiqué commun distribué durant le sit-in, les étudiants et les professeurs ont dénoncé les ingérences politiques et « le partage du gâteau confessionnel » au détriment de l’expérience et de la compétence. Le but du mouvement de protestation est de garantir le rétablissement de l’indépendance financière, académique et administrative de l’université, a souligné le communiqué.
Le président de la Ligue des enseignants tutellarisés de l’UL, Charbel Kfoury, a affirmé que le mouvement de grève prendra fin dès que le pouvoir aura satisfait aux revendications des professeurs et des étudiants.
Pour sa part, le professeur Issam Khalifé a laissé entendre que le mouvement prendra de l’ampleur au cas où le pouvoir ne satisfait pas aux revendications des protestataires.
Les professeurs et les étudiants de l’Université libanaise ont observé un sit-in devant le Musée national sous étroite surveillance des FSI, au moment où se tenait le Conseil des ministres. Plusieurs syndicalistes et des étudiants de l’Université américaine de Beyrouth ont également pris part au mouvement de protestation. « Pourquoi existe-t-il des fonds pour tout, sauf...