Rechercher
Rechercher

Actualités

Le ministre égyptien des AE agressé par des radicaux palestiniens Maher à Jérusalem : une visite qui tourne mal(PHOTO)

La visite du chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Maher, une première depuis deux ans en Israël, a mal tourné hier lorsqu’il a été agressé par un groupe de fidèles palestiniens sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam.
Un groupe d’activistes du Parti de la libération islamique (Hizb al-Tahrir) a d’abord tenté de prendre Ahmed Maher à partie, mais en a été empêché par les agents de sécurité qui accompagnaient le ministre. Ces fidèles ont ensuite lancé des chaussures dans sa direction, le conspuant et le traitant de « ministre des Affaires étrangères d’un pays traître ».
Ces activistes, une vingtaine au total, attendaient le ministre sur l’esplanade, à l’entrée de la mosquée al-Aqsa, où il devait prier.
Avant cette agression, M. Maher avait rencontré son homologue israélien Sylvan Shalom et le Premier ministre Ariel Sharon, ainsi que le président de l’État hébreu, Moshé Katzav.
PAGE 10
La visite du chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Maher, une première depuis deux ans en Israël, a mal tourné hier lorsqu’il a été agressé par un groupe de fidèles palestiniens sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam.Un groupe d’activistes du Parti de la libération islamique (Hizb al-Tahrir) a d’abord tenté de prendre Ahmed Maher à partie,...