Rechercher
Rechercher

Actualités

« Vous n’allez pas nous offrir des oranges et des pommes ? »



– À l’ouverture de la réunion, la Chambre observe une minute de silence à la mémoire de l’ancien député Élie Moukarzel, décédé la semaine dernière.
– M. Akram Chéhayeb tente à l’ouverture de la réunion de demander de nouveau au gouvernement de poser la question de confiance, à cause de la politique qu’il suit pour le traitement des déchets. Il avait formulé cette requête lors de la dernière réunion parlementaire mais un défaut de quorum l’avait empêché d’aller jusqu’au bout. Berry l’en empêche. Question de procédure.
– Dès que M. Harb termine son exposé sur l’agriculture, M. Fattouche intervient, placide, pour demander au président de la Chambre : « Vous n’allez pas nous distribuer des pommes et des oranges ? » en allusion aux pommes distribuées en été, en Conseil des ministres.
– Une polémique oppose MM. Hariri et Harb au sujet de la CNSS. Le député accuse le gouvernement de ne pas vouloir de cet organisme et M. Hariri s’en défend, tout en précisant que le seul problème se pose au niveau des chauffeurs de taxi inscrits à la CNSS et de la quote-part de l’État (25 %) dans les cotisations à cet organisme. « Cette proportion bénéficie aux entreprises et non pas aux employés », dit-il.
– À l’ouverture de la réunion, la Chambre observe une minute de silence à la mémoire de l’ancien député Élie Moukarzel, décédé la semaine dernière.– M. Akram Chéhayeb tente à l’ouverture de la réunion de demander de nouveau au gouvernement de poser la question de confiance, à cause de la politique qu’il suit pour le traitement des déchets. Il avait formulé...