Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ancien dictateur risque la peine de mort s’il est jugé en Irak Saddam Hussein trahi par son confident(PHOTO)

Les forces US ont indiqué hier que le confident de Saddam Hussein pourchassé depuis des mois par l’armée américaine a mené les GI à la capture de l’ancien président irakien.
Les militaires ont emmené le suspect à Tikrit, où ses aveux ont conduit la 4e division d’infanterie à la cache de Saddam Hussein dans la localité d’al-Daour.
« Des personnes très qualifiées ont conduit l’interrogatoire et le fugitif a fini par craquer », a indiqué un officier US. Par ailleurs, le président en exercice du Conseil intérimaire de gouvernement irakien Abdel Aziz al-Hakim a déclaré hier que l’ancien dictateur risque la peine de mort en Irak, où il sera peut-être jugé.
PAGE 11
Les forces US ont indiqué hier que le confident de Saddam Hussein pourchassé depuis des mois par l’armée américaine a mené les GI à la capture de l’ancien président irakien. Les militaires ont emmené le suspect à Tikrit, où ses aveux ont conduit la 4e division d’infanterie à la cache de Saddam Hussein dans la localité d’al-Daour. « Des personnes très qualifiées...