Rechercher
Rechercher

Actualités

Affaire al-Madina Trois à six ans de prison requis contre Ibrahim Abou Ayache

Le premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi, a requis une peine de trois à six ans de prison contre Ibrahim Abou Ayache pour escroquerie contre le plaignant, Ziad Hamad, qui a retiré sa plainte.
Dans les faits, Hamad avait contracté un emprunt de 50 636 dollars américains auprès de la United Credit Bank. Incapable de le rembourser, il avait proposé à la banque de lui céder un bien-fonds d’une valeur de 150 000 dollars situé à Bchamoun à condition que la banque lui reverse le solde.
Abou Ayache avait alors enregistré le bien-fonds en son nom, refusant de verser le solde à son ancien débiteur.
Plus tard, au cours du procès, un accord à l’amiable avait été conclu et Hamad avait retiré sa plainte.
Entre-temps, Abou Ayache a soumis au juge d’instruction une demande de remise en liberté dans deux affaires d’escroquerie et de chèque sans provision l’opposant respectivement à Jean Nassif et Izzat Kaddoura. M. Madi a transmis la demande aux deux plaignants pour avis.
D’autre part, M. Madi a décidé de reporter au 10 novembre les audiences dans les procès suivants : Jean Assi contre Rana Koleilate et Ibrahim Abou Ayache, pour escroquerie ; Rana Koleilate et René Moawad contre Roula Soueid ; Izzat Kaddoura contre Adnane et Ibrahim Abou Ayache, pour émission de chèque sans provision ; Saleh Madi contre Adnane et Ibrahim Abou Ayache, pour émission d’un chèque sans provision pour dix millions de dollars ; Roula Soueid contre Ibrahim et Adnane Abou Ayache, pour escroquerie ; Ismaïl Bazzi contre Joumana Abdel Baki et Rana Koleilate, pour escroquerie ; Izzat Kaddoura contre la banque al-Madina, pour faux et usage de faux.
Le premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi, a requis une peine de trois à six ans de prison contre Ibrahim Abou Ayache pour escroquerie contre le plaignant, Ziad Hamad, qui a retiré sa plainte.Dans les faits, Hamad avait contracté un emprunt de 50 636 dollars américains auprès de la United Credit Bank. Incapable de le rembourser, il avait proposé à la banque de lui...