Rechercher
Rechercher

Actualités

Débat Eddé : Les poursuites contre Aoun nuisent à la réconciliation nationale

Le président de la Ligue maronite, l’ancien ministre Michel Eddé, a souligné hier soir, dans une interview à la LBC, dans le cadre de l’émission « Kalam el-Nass », que les poursuites judiciaires contre le général Michel Aoun « nuisent à la réconciliation nationale ». « Je suis, par principe, pour le respect de la liberté d’opinion, a notamment déclaré M. Eddé. Le parquet a estimé qu’il se devait d’engager des poursuites contre le général Aoun à la suite de son intervention au Congrès américain. Personnellement, j’estime qu’il ne fallait pas engager de telles poursuites car cela ne sert pas la réconciliation dans le pays ».
M. Eddé s’est, d’autre part, prononcé pour une amnistie en faveur du leader des Forces libanaises, M. Samir Geagea. « Nous devons tourner définitivement la page de la guerre, ce qui n’a pas encore été fait jusqu’à présent, a déclaré M. Eddé. La réconciliation n’a pas encore été réalisée. Notre problème, en tant que chrétiens, c’est que nous oublions que le pardon et l’amour du prochain sont les fondements du chritianisme. Or, nous nous comportons en faisant fi des principes du pardon et de l’amour du prochain ».
En réponse à une question, le président de la Ligue maronite a prôné l’adoption d’une nouvelle loi électorale qui permettrait l’élection de députés véritablement représentatifs de la base populaire. « Un député doit représenter réellement sa base, car autrement on ne peut pas considérer qu’il est député », a notamment souligné M. Eddé.
Le président de la Ligue maronite, l’ancien ministre Michel Eddé, a souligné hier soir, dans une interview à la LBC, dans le cadre de l’émission « Kalam el-Nass », que les poursuites judiciaires contre le général Michel Aoun « nuisent à la réconciliation nationale ». « Je suis, par principe, pour le respect de la liberté d’opinion, a notamment déclaré M. Eddé....