Rechercher
Rechercher

Actualités

TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION Intel se prépare à lancer un programme éducatif au Liban, en Arabie et en Égypte (phtoo)

Le PDG du groupe américain Intel a annoncé à Beyrouth que le programme de sa compagnie, destiné à introduire l’enseignement des technologies de l’information dans le système éducatif, « sera appliqué au Liban, en Arabie saoudite et en Égypte » dès 2004.
« Le programme “Intel Teach to the Future” qui est actuellement enseigné en Jordanie, le sera en 2004 au Liban, en Arabie saoudite et en Égypte », a indiqué Craig Barrett lors d’une conférence de presse à Beyrouth, après un entretien avec le Premier ministre Rafic Hariri.
« Notre intention est de présenter un nouveau programme éducatif visant à former les enseignants afin qu’ils introduisent les technologies de l’information dans les salles de classe », a-t-il expliqué.
M. Barrett a également appelé « les dirigeants arabes à connecter leurs citoyens, leurs affaires et leurs gouvernements à l’Internet afin que le monde arabe puisse être compétitif et prospérer dans une économie mondialisée en expansion ».
Intel participe à un centre informatique au sein de l’Université américaine de Beyrouth.
Fondée en 1968, Intel a dégagé un bénéfice de 446 millions de dollars au deuxième trimestre 2002. En 2001, la société avait dégagé un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires net de 26,5 mds USD.
GABY NASR
Le PDG du groupe américain Intel a annoncé à Beyrouth que le programme de sa compagnie, destiné à introduire l’enseignement des technologies de l’information dans le système éducatif, « sera appliqué au Liban, en Arabie saoudite et en Égypte » dès 2004. « Le programme “Intel Teach to the Future” qui est actuellement enseigné en Jordanie, le sera en 2004 au Liban, en Arabie...