Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Vols à l’arraché

Le rapport de police fait état d’une série de vols à l’arraché dont les victimes, comme d’habitude, appartiennent au sexe féminin.
Dans les cinq cas, le scénario était identique, et les malfaiteurs circulaient à bord de motocyclettes de petite cylindrée.
Ainsi, à Haret Hreik, Aïda Serhane a été dépouillée de son sac à main contenant de l’argent et des documents personnels par un motocycliste.
Marie Barghamian, de son côté, a été agressée par un autre motocycliste alors qu’elle circulait à pied sur la corniche du Fleuve, à la hauteur de l’église Saint-Michel. Une fois sa victime à terre, le motocycliste a emporté son sac qui contenait de l’argent et des documents personnels.
Quant à Nawal Moustapha, elle a été victime de deux individus circulant, eux aussi, à bord d’une motocyclette. L’incident lui a coûté son sac à main et l’argent qu’il contenait.
À Hadeth, deux motocyclistes ont agressé une passante, Cosette Nassar, lui arrachant son sac à main qui contenait 1 600 000 livres libanaises.
Scénario identique pour Nouhad Habre, que deux motocyclistes ont jetée à terre, emportant son porte-monnaie et les 500 000 livres qui s’y trouvaient.
Cambriolage-maison
Nassim Haddad a porté plainte pour le cambriolage de son domicile situé à Broummana, au lieu dit al-Ouyoun.
Il a estimé la valeur des objets volés, surtout des bijoux et de l’argent liquide, à près de 225 millions de livres libanaises.
Les résultats de l’enquête préliminaire menée par les agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont abouti à l’interpellation de l’employée de maison, une ressortissante philippine.
Interrogée, elle a reconnu avoir elle-même cambriolé ses employeurs durant leur absence et avoir caché le butin dans des sacs en nylon enfouis dans le jardin de la maison.
Elle a été arrêtée et écrouée sur instructions du parquet du Mont-Liban.
Toujours à Broummana, un cambrioleur s’est introduit par effraction au domicile de Toufica Daoud Abdallah d’où il a emporté des bijoux et de l’argent liquide.
Le butin a été estimé à plus de 21 millions de livres libanaises.
Enquête en cours.
Le rapport de police fait état d’une série de vols à l’arraché dont les victimes, comme d’habitude, appartiennent au sexe féminin.Dans les cinq cas, le scénario était identique, et les malfaiteurs circulaient à bord de motocyclettes de petite cylindrée.Ainsi, à Haret Hreik, Aïda Serhane a été dépouillée de son sac à main contenant de l’argent et des documents...