Rechercher
Rechercher

Actualités

Opposition Le BCCN dénonce le mandat d’arrêt contre Aoun

Le Bureau central de coordination nationale (BCCN-aouniste) s’est élevé contre la décision des autorités judiciaires de lancer un mandat d’arrêt contre le général Michel Aoun, pour atteinte à la dignité de l’État et aux relations du Liban avec un pays ami, ainsi que pour propagation de fausses informations.
Pour le BCCN, ce mandat d’arrêt est « la preuve que l’autorité politique utilise la justice à ses propres fins, pour défendre ses positions et ses intérêts qui ont été ébranlés par la réaction positive des Libanais aux idées développées par le général Aoun ».
Le BCCN a d’autre part indiqué qu’il s’est arrêté durant sa réunion sur « l’absence de toute réaction officielle à la déclaration du ministre Assem Kanso qui avait qualifié les dirigeants libanais d’enfants qui ont pour père la Syrie ».
Appel de Gemayel à la restauration
de l’indépendance
Le mouvement de réforme kataëb aux États-Unis a tenu son congrès annuel les 25, 26 et 27 octobre derniers, à Cleveland. S’adressant par téléphone à ses partisans, l’ancien président Amine Gemayel les a exhortés à poursuivre leurs efforts sur la voie de la réconciliation nationale, « condition indispensable à la restauration de la souveraineté et de l’indépendance du Liban ».
Le Bureau central de coordination nationale (BCCN-aouniste) s’est élevé contre la décision des autorités judiciaires de lancer un mandat d’arrêt contre le général Michel Aoun, pour atteinte à la dignité de l’État et aux relations du Liban avec un pays ami, ainsi que pour propagation de fausses informations.Pour le BCCN, ce mandat d’arrêt est « la preuve que...