Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Pauvre Millionnaire *

Renversant. (Pas trop, espère-t-on pour lui). Hariri se compare à Job ! Ce qui porte à rire jaune mon ami Jonas. Qui a perdu son job.
Bien entendu, c’est à la patience du débonnaire personnage biblique (sabrak, ya Ayoub) que Hariri se réfère. En oubliant toutefois trois petites choses.
– Ce n’est pas parce que de temps à autre, à cause d’un léger excédent de poids, on a des tracas physiologiques que l’on est classé comme patient patenté (par les sucreries).
– Le modèle (de vertu) cité vivait sur un fumier. Comme un coq. Et notre basse-cour n’en a pas qu’un seul.
– Enfin, et surtout, on dit aussi pauvre comme Job. On voit mal où niche la misère, du côté de Koraytem. C’est plutôt l’opulence, même du côté de l’astuce, du mental, du sanguin et du rhésus.
Bref, le bien nommé président Camarade (Rafic) aurait mieux fait de se comparer. À Crésus.
J.I.

* Titre français de There Goes My Heart (n.b.), de Norman Z. Mc Leod, 1938, avec Frederic March.
Renversant. (Pas trop, espère-t-on pour lui). Hariri se compare à Job ! Ce qui porte à rire jaune mon ami Jonas. Qui a perdu son job.Bien entendu, c’est à la patience du débonnaire personnage biblique (sabrak, ya Ayoub) que Hariri se réfère. En oubliant toutefois trois petites choses.– Ce n’est pas parce que de temps à autre, à cause d’un léger excédent de poids, on...