Rechercher
Rechercher

Actualités

Crise régionale - Visite au Liban du nouvel émissaire russe pour le P-O Moscou et Beyrouth prônent le recours à l’Onu

Le Liban et la Russie conviennent de la nécessité de revenir à la table des négociations pour discuter des modalités d’application des résolutions de l’Onu visant à la réalisation d’une paix juste et globale. Les deux parties sont aussi d’accord pour privilégier le recours à la légalité internationale plutôt qu’à la force par crainte notamment d’une extension du conflit dans la région.
C’est ce qui ressort surtout de la visite que le nouvel émissaire russe pour le processus de paix au Proche-Orient, Alexandre Kaloguine, a effectuée hier à Beyrouth, en compagnie de son prédécesseur, Andreï Vdovine. Le président Émile Lahoud a appelé Moscou à « jouer un rôle éminent aux côtés de l’UE » pour relancer l’opération de paix et pour empêcher que « la région ne sombre dans le chaos ».
Le Liban et la Russie conviennent de la nécessité de revenir à la table des négociations pour discuter des modalités d’application des résolutions de l’Onu visant à la réalisation d’une paix juste et globale. Les deux parties sont aussi d’accord pour privilégier le recours à la légalité internationale plutôt qu’à la force par crainte notamment d’une extension...