Rechercher
Rechercher

Actualités

États-Unis - L’acteur républicain sur les traces de Reagan ? « Governator » s’empare de la Californie(PHOTO)

L’acteur républicain Arnold Schwarzenegger, alias « governator », s’est emparé de la Californie dont il va devenir le 37e gouverneur grâce à un vote protestataire contre la classe politique au cours d’une procédure de destitution rarissime qui a évincé le gouverneur démocrate Gray Davis.
L’élection de Schwarzenegger va faire de lui le deuxième acteur à prendre la direction de la Californie après Ronald Reagan, élu à cette fonction en 1967 avant d’entrer à la Maison-Blanche en 1980. Ce qui a été possible pour Ronald Reagan pourrait en effet un jour arriver à « Schwarzie » (d’origine autrichienne) si le Congrès votait une loi assouplissant les règles de citoyenneté pour les locataires de la Maison-Blanche.
Selon la Constitution américaine, le président et le vice-président doivent être nés aux États-Unis et y avoir résidé pendant au moins 14 ans avant d’occuper les fonctions suprêmes.
PAGE 12
L’acteur républicain Arnold Schwarzenegger, alias « governator », s’est emparé de la Californie dont il va devenir le 37e gouverneur grâce à un vote protestataire contre la classe politique au cours d’une procédure de destitution rarissime qui a évincé le gouverneur démocrate Gray Davis.L’élection de Schwarzenegger va faire de lui le deuxième acteur à prendre la...