Rechercher
Rechercher

Actualités

Catastrophe Violent séisme en Algérie : plus de deux cents morts selon les premiers bilans

On apprenait hier à l’heure de mettre sous presse qu’un violent séisme avait secoué en soirée le nord de l’Algérie, faisant au moins 231 morts et 1 620 blessés, selon les premiers bilans annoncés dans la nuit par la radio d’État algérienne.
D’une magnitude de 6 sur l’échelle ouverte de Richter, le séisme a touché la région de Rouiba et la villaya (préfecture) de Boumerdes, à l’est d’Alger ainsi que la capitale elle-même.
Le séisme était d’une telle force qu’il a été ressenti sur la côte méditerranéenne espagnole et notamment sur l’île de Majorque où la population, paniquée, est descendue dans la rue, a annoncé hier soir l’Institut géographique national espagnol.
L’Algérie a déjà été le théâtre de plusieurs séismes meurtriers depuis une cinquantaine d’années, le Maghreb se trouvant sur une zone géologique instable avec une série de failles à la rencontre du socle africain et du socle européen.
On apprenait hier à l’heure de mettre sous presse qu’un violent séisme avait secoué en soirée le nord de l’Algérie, faisant au moins 231 morts et 1 620 blessés, selon les premiers bilans annoncés dans la nuit par la radio d’État algérienne.D’une magnitude de 6 sur l’échelle ouverte de Richter, le séisme a touché la région de Rouiba et la villaya (préfecture)...