Rechercher
Rechercher

Actualités

Abou Mazen annule sa visite à Beit Hanoun après une nouvelle incursion israélienne Bush rencontrerait Abbas et Sharon début juin au Proche-Orient (photo)

Alors qu’Israël tente de s’opposer à la venue d’une commission US pour surveiller la mise en application de la « feuille de route », le New York Times a révélé hier que le président américain George Bush envisageait sérieusement de se rendre dans les prochaines semaines, probablement dans les premiers jours de juin, au Proche-Orient, où il pourrait rencontrer le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas et son homologue israélien Ariel Sharon, voire les deux, selon le quotidien américain.
La Maison-Blanche n’a pas confirmé l’information, se contentant d’indiquer que le chef de l’Exécutif US pourrait rendre visite aux troupes américaines stationnées dans le Golfe après sa tournée européenne qui commence le 30 mai et qui devrait se terminer par une escale en France où M. Bush doit participer au sommet du G8 qui aura lieu à Évian-les-Bains.
Dans les territoires occupés, Mahmoud Abbas a annulé hier une visite à Beit Hanoun après le retour des chars et bulldozers israéliens dans cette ville du nord de la bande de Gaza où deux Palestiniens ont été tués par les soldats.
Alors qu’Israël tente de s’opposer à la venue d’une commission US pour surveiller la mise en application de la « feuille de route », le New York Times a révélé hier que le président américain George Bush envisageait sérieusement de se rendre dans les prochaines semaines, probablement dans les premiers jours de juin, au Proche-Orient, où il pourrait rencontrer le...