Rechercher
Rechercher

Actualités

Vatican - Le Saint-Siège se veut rassurant malgré l’évidence Propos alarmistes du cardinal Ratzinger : « Le pape va mal, priez pour lui » (photo)

Les inquiétudes sur l’état de santé du pape ont été ravivées hier par des propos alarmistes tenus par le cardinal Josef Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican et réputé proche du souverain pontife. Jean-Paul II « va mal » et les catholiques « doivent prier pour lui », a affirmé Mgr Ratzinger, dans une interview à l’hebdomadaire allemand Bunte. Il a aussi estimé qu’« il est très vraisemblable » que le pape en fait trop, malgré la détérioration de son état de santé.
En dépit de ces assertions, le Vatican s’est voulu rassurant, confirmant que le saint-père mènera ses engagements jusqu’au bout. Aujourd’hui il tiendra son audience générale, contrairement à la semaine passée où il avait dû se décommander, et dimanche il canonisera trois nouveaux saints, selon le porte-parole du Saint-Siège, Joaquin Navarro-Valls.
Entre-temps, le pape recevait en audience quatre évêques philippins et le nonce apostolique en Libye.
Les inquiétudes sur l’état de santé du pape ont été ravivées hier par des propos alarmistes tenus par le cardinal Josef Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican et réputé proche du souverain pontife. Jean-Paul II « va mal » et les catholiques « doivent prier pour lui », a affirmé Mgr Ratzinger, dans une interview à l’hebdomadaire...