Rechercher
Rechercher

Actualités

Les municipales auront lieu en 2004 comme prévu, assure le chef de l’État

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a assuré hier que les élections municipales auront lieu comme prévu en 2004.
Cité par M. Jean Oghassapian, député de Beyrouth, le chef de l’État a rejeté les propos de ceux qui estiment qu’il a lancé le projet de réforme administrative pour obtenir une prorogation de son mandat, affirmant qu’il n’a jamais brigué un poste quelconque et qu’il ne compte pas changer aujourd’hui de prise de position. « Je lance la bataille de la réforme et je la mènerai jusqu’au bout, ce qui va me créer des ennemis et des hostilités politiques », a déclaré M. Oghassapian, citant toujours le chef de l’État.
Selon lui, la conversation a également porté sur l’expiration du mandat du Conseil constitutionnel.
S’adressant aux députés arméniens qu’il a reçus hier, le président a indiqué que le dossier est toujours sous examen, avant de préciser que le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, prépare un projet, proposant un amendement du mandat du Conseil constitutionnel qui sera porté à 9 ans, non renouvelables, à l’instar du Conseil constitutionnel français.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a assuré hier que les élections municipales auront lieu comme prévu en 2004. Cité par M. Jean Oghassapian, député de Beyrouth, le chef de l’État a rejeté les propos de ceux qui estiment qu’il a lancé le projet de réforme administrative pour obtenir une prorogation de son mandat, affirmant qu’il n’a jamais brigué un...