Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-USA Hommage appuyé de Solange Gemayel à la politique américaine au Proche-Orient

Solange Gemayel, veuve du président assassiné Béchir Gemayel, a rendu un hommage appuyé à la politique américaine au Proche-Orient et dans le monde, lors d’un dîner qu’elle a offert mardi soir à Bickfaya en l’honneur de l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle.
« Permettez-moi (...) de vous dire, au nom de tous les Libanais qui se rattachent au courant du président-martyr Béchir Gemayel, combien nous apprécions l’action historique entreprise par votre grand pays dans cette région du monde afin d’y instaurer la démocratie, combattre le terrorisme, y établir la paix et donner aux peuples qui l’habitent le goût de la liberté, condition essentielle à leur développement », a déclaré Mme Gemayel dans son allocution de bienvenue à l’intention de M. Battle.
« Aussi, malgré la méfiance peut-être de bon nombre d’amis et me détachant du politiquement correct (...), je voudrais proclamer haut et fort la confiance que nous avons dans cette politique que mènent les États-Unis dans le monde et dans notre région », a-t-elle ajouté.
En guise de réponse, M. Battle a remercié Mme Gemayel pour ces propos et souligné que les États-Unis rencontraient des difficultés dans la région.
« Nous avons besoin de votre soutien et de celui de vos semblables pour parvenir à réaliser notre ambition de renforcer la démocratie », a-t-il dit.
« Nous souhaitons que les États-Unis réussiront à satisfaire les aspirations et les espoirs de liberté et de paix. Pour cela, il faudra que tout le monde joigne ses efforts », a-t-il conclu.
Étaient présentes au dîner plusieurs figures de l’opposition chrétienne, parmi lesquelles l’ancien chef de l’État Amine Gemayel, les députés Pierre Gemayel, Nassib Lahoud, Nayla Mouawad, Boutros Harb, Farès Souhaid et Mansour el-Bone, les anciens députés Gabriel Murr et Camille Ziadé, l’ancien ministre Sélim Jahel, l’ex-candidat aux législatives Samir Frangié, le chef du PNL, Dory Chamoun, et celui du courant aouniste, le général Nadim Lteif, ainsi que l’épouse du chef des FL, Sethrida Geagea. L’ancien président de l’Association des industriels, Jacques Sarraf, faisait également partie des invités.
Solange Gemayel, veuve du président assassiné Béchir Gemayel, a rendu un hommage appuyé à la politique américaine au Proche-Orient et dans le monde, lors d’un dîner qu’elle a offert mardi soir à Bickfaya en l’honneur de l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle.« Permettez-moi (...) de vous dire, au nom de tous les Libanais qui se rattachent au courant du...