Rechercher
Rechercher

Actualités

EDL - Le Conseil des ministres décidera aujourd’hui des sources de financement Le Liban ne sera pas laissé dans le noir(photo)

Le suspense absurde est fini. Le Liban ne sera pas laissé dans le noir. Des fonds seront trouvés pour l’achat de fuel pour le compte de l’EDL, qui avait instauré un programme de rationnement sévère à la suite de la baisse de ses réserves.
C’est le principal résultat du Conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu hier, pour examiner la situation de l’office éternellement déficitaire.
Pour remédier à cet état de choses, le gouvernement a pris une série de mesures. Il a décidé de saisir l’Inspection centrale du dossier de l’office et de demander au parquet de bouger ; il a également demandé à l’armée d’assister les contrôleurs dans la lutte contre les branchements sauvages et à la justice de sévir contre les mauvais payeurs et les trafiquants de compteurs. Un réseau de 220 kilovolts dont l’exécution est bloquée par des particuliers et des municipalités va être achevé et aider à une meilleure répartition du courant à haute tension dans les diverses régions. Le souffle étant ce qui manque le plus à l’Administration, il faudra attendre quelque temps pour constater si, cette fois, les promesses seront tenues.
Le suspense absurde est fini. Le Liban ne sera pas laissé dans le noir. Des fonds seront trouvés pour l’achat de fuel pour le compte de l’EDL, qui avait instauré un programme de rationnement sévère à la suite de la baisse de ses réserves. C’est le principal résultat du Conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu hier, pour examiner la situation de l’office...