Rechercher
Rechercher

Actualités

Le gouvernement Qoreï sera dominé par les « arafatistes » La contestation enfle en Israël contre les raids dans les territoires occupés (photo)

Les raids « ciblés » de l’aviation israélienne dans les territoires occupés avec leurs lots de victimes civiles continuent de susciter des protestations en Israël même. Ainsi, suivant en cela l’exemple de 27 officiers pilotes qui refusent désormais d’accomplir des missions à Gaza et en Cisjordanie, un groupe d’intellectuels israéliens a fait appel à la Cour suprême afin d’obtenir l’inculpation, pour meurtre, du chef de l’armée de l’air, le général Dan Haloutz, « en raison de la mort de civils innocents », en fait 16 Palestiniens dont 9 enfants, lors d’un raid contre un chef militaire du Hamas en juillet 2002.
Par ailleurs, Israël continue de tenir tête aux États-Unis concernant le tracé de la ligne de sécurité qui devrait, selon Ariel Sharon, s’enfoncer en territoire palestinien pour englober plusieurs colonies.
C’est dans ce contexte trouble que le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï se prépare a annoncer cette semaine un nouveau gouvernement qui sera dominé par les « arafatistes ».
Les raids « ciblés » de l’aviation israélienne dans les territoires occupés avec leurs lots de victimes civiles continuent de susciter des protestations en Israël même. Ainsi, suivant en cela l’exemple de 27 officiers pilotes qui refusent désormais d’accomplir des missions à Gaza et en Cisjordanie, un groupe d’intellectuels israéliens a fait appel à la Cour suprême...