Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Hezbollah qualifie Kofi Annan de « porte-parole » des Américains et des Israéliens

Le Hezbollah a critiqué hier le secrétaire général de l’Onu pour avoir condamné les tirs de cette formation, qui ont tué dimanche un adolescent israélien, qualifiant Kofi Annan de « porte-parole des Américains et des Israéliens ».
« M. Annan a condamné les actions du Hezbollah sans prendre en compte qu’il ne s’agit que de réactions aux multiples agressions aériennes, navales et terrestres israéliennes », a affirmé le parti dans un communiqué.
« M. Annan fait preuve de partialité envers Israël, ce qui n’est pas étonnant, parce qu’il agit comme le porte-parole des Américains et des Israéliens. Une telle attitude ne fera qu’encourager Israël à poursuivre ses agressions et son occupation », indique le texte.
« Dans tous les cas, le Hezbollah ne renoncera pas à sa mission, qui est de défendre l’intégrité et la souveraineté du Liban », a ajouté la formation intégriste.
M. Kofi Annan s’était déclaré en week-end « très préoccupé par les tirs à partir du territoire libanais » et avait demandé à « tous les gouvernements ayant de l’influence sur le Hezbollah de l’empêcher de commettre de nouvelles actions pouvant augmenter la tension » et à Israël « d’observer la plus grande retenue ».
Le Hezbollah a critiqué hier le secrétaire général de l’Onu pour avoir condamné les tirs de cette formation, qui ont tué dimanche un adolescent israélien, qualifiant Kofi Annan de « porte-parole des Américains et des Israéliens ».« M. Annan a condamné les actions du Hezbollah sans prendre en compte qu’il ne s’agit que de réactions aux multiples agressions...