Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée US lance un programme de permissions pour apaiser la grogne des militaires

Les soldats américains servant en Irak peuvent bénéficier de permissions de 15 jours, selon un programme annoncé hier et apparemment destiné à apaiser la grogne des militaires et de leurs familles. Les soldats assignés en Irak pour 12 mois auront le droit à une permission de 15 jours et pourront voyager aux frais du gouvernement directement aux États-Unis ou en Europe d’où ils peuvent prendre des vols commerciaux à destination des États-Unis.
Quelque 118 000 soldats américains sont actuellement en Irak, certains depuis plus de six mois.
Cette annonce a été faite sur fond de débat sur la durée des périodes de service en Irak et des plaintes des familles anxieuses face aux pertes parmi les soldats servant dans ce pays.
Les soldats américains servant en Irak peuvent bénéficier de permissions de 15 jours, selon un programme annoncé hier et apparemment destiné à apaiser la grogne des militaires et de leurs familles. Les soldats assignés en Irak pour 12 mois auront le droit à une permission de 15 jours et pourront voyager aux frais du gouvernement directement aux États-Unis ou en Europe d’où ils peuvent...