Rechercher
Rechercher

Actualités

Pétrole - L’Irak compte rester dans le cartel L’Opep va réduire sa production

L’Irak a l’intention de continuer à faire partie de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a déclaré hier son ministre du Pétrole, Ibrahim Bahr al-Ouloum. « L’Irak restera dans l’Opep en tant que membre à part entière », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse donnée en marge de la réunion ministérielle de l’organisation, à Vienne, qui est la première à laquelle l’Irak est représenté depuis la chute de Saddam Hussein.
La question des quotas pétroliers assignés à Bagdad sera pour l’instant laissée de côté. En revanche, les autres membres du cartel ont décidé de réduire leurs quotas de 900 000 barils par jour à partir du premier novembre, en raison notamment du ralentissement anticipé de la demande au quatrième trimestre. Surpris, le marché a salué la décision par une hausse des cours du brut.
L’Irak a l’intention de continuer à faire partie de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a déclaré hier son ministre du Pétrole, Ibrahim Bahr al-Ouloum. « L’Irak restera dans l’Opep en tant que membre à part entière », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse donnée en marge de la réunion ministérielle de l’organisation, à Vienne,...