Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération Le financement des activités culturelles de la Délégation de la Commission européenne en 2004

La Délégation de la Commission européenne au Liban lance un appel à propositions pour le financement d’activités culturelles locales et régionales pour 2004, qui visent à promouvoir la coopération culturelle euro-méditerranéenne. Les actions doivent être mises en œuvre : au Liban pour les actions locales, et dans les pays du partenariat euro-méditerranéen pour les actions à caractère régional (y compris le Liban). Ces actions seront financées par le programme des activités culturelles du programme MEDA des Communautés européennes.
Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs est disponible sur le site Internet de la Délégation de la Commission européenne au Liban http://www.dellbn.cec.eu.int et au siège de la Délégation (Imm. 490 Harbour Drive, Av. Charles Hélou, Saifi – Beyrouth. Tél. : 01-569400, Fax : 01-569415).
La date limite de remise des propositions est fixée au vendredi 14 novembre 2003 à 12h.
Une délégation de Midi-Pyrénées
chez Mikati
Le ministre des Travaux publics et du Transport, Négib Mikati, a reçu hier une délégation de la région Midi-Pyrénées avec qui il s’est entretenu de la collaboration en cours au niveau des transports en commun, notamment de la relance de l’Office des chemins de fer. Sur un autre plan, il a rencontré le nouveau directeur régional de l’Organisation internationale du travail (OIT), Taleb Rifaï, qui a précisé qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie. « Des projets sont actuellement sous étude pour combattre le chômage à travers l’élargissement de la base du marché du travail. Nous avons échangé un certain nombre d’idées qui seront bientôt mises en application », a ajouté le nouveau directeur de l’OIT.
M. Mikati a ensuite reçu une délégation du syndicat des employés et ouvriers du port de Beyrouth conduite par M. Béchara Asmar. Les discussions ont porté sur les détails de la convention collective.
Enfin, il s’est entretenu avec les membres d’une délégation de l’association des armateurs libanais, venus lui demander d’accorder au transport maritime le statut d’industrie.
Dans une déclaration faite à l’issue de la réunion, M. Mikati a précisé que son département avait déjà adressé une note en ce sens au ministère de l’Industrie.
La Délégation de la Commission européenne au Liban lance un appel à propositions pour le financement d’activités culturelles locales et régionales pour 2004, qui visent à promouvoir la coopération culturelle euro-méditerranéenne. Les actions doivent être mises en œuvre : au Liban pour les actions locales, et dans les pays du partenariat euro-méditerranéen pour les actions à...