Rechercher
Rechercher

Actualités

Gouvernement Hariri : Raffermir le front interne et renforcer la coordination avec la Syrie (photo)

Le Premier ministre, Rafic Hariri, a insisté sur la double nécessité de raffermir les rangs internes et de renforcer la coordination avec la Syrie pour faire face aux retombées de la situation régionale sur le Liban.
« Nous avons évoqué les dangers auxquels se trouvent confrontés le Liban, la Syrie et la Palestine, surtout depuis que le Syria Accountability Act est de nouveau à l’ordre du jour et à la lumière des menaces israéliennes d’expulser Arafat des territoires palestiniens », a déclaré le député Wajih Baarini à sa sortie du Grand Sérail.
La réunion a été l’occasion pour M. Baarini de soumettre à M. Hariri les revendications du Akkar sur le triple plan de la vétusté des locaux scolaires, de la réfection des routes et de l’appui à accorder à l’agriculture.
Par ailleurs, M. Hariri a reçu le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères, Ali Khalil.
« Nous avons discuté de la décision du Congrès américain de remettre sur le tapis le Syria Accountability Act dans le cadre d’une campagne de pressions menée directement contre la Syrie et, indirectement, contre le Liban et l’ensemble des pays arabes. Le veto opposé par les États-Unis au projet de résolution arabe visant à rejeter les menaces israéliennes d’expulser ou même d’assassiner le président (palestinien) Arafat s’inscrit aussi dans le cadre de l’appui américain inconditionnel à la politique agressive d’Israël », a déclaré M. Khalil à l’issue de la réunion qui, a-t-il précisé, a également porté sur les revendications du Liban-Sud.
Parmi les autres visiteurs du Grand Sérail figuraient les députés Ghassan Moukheiber et Marwan Farès, ainsi qu’une délégation du conseil d’administration de la Caisse nationale de Sécurité sociale conduite par son président, Maurice Abou Nader.
Le Premier ministre, Rafic Hariri, a insisté sur la double nécessité de raffermir les rangs internes et de renforcer la coordination avec la Syrie pour faire face aux retombées de la situation régionale sur le Liban.« Nous avons évoqué les dangers auxquels se trouvent confrontés le Liban, la Syrie et la Palestine, surtout depuis que le Syria Accountability Act est de nouveau...