Rechercher
Rechercher

Actualités

Le BN laisse la liberté de choix à ses électeurs

Le amid du Bloc national (BN), Carlos Eddé, a appelé hier les amis et partisans de la formation à participer à la partielle, à exprimer leur opinion et à appuyer le candidat le plus proche de leurs convictions, ou à déposer un bulletin blanc dans les urnes.
Dans un entretien accordé à l’agence d’information al-Markaziya, M. Eddé a indiqué que « le climat qui prévaut à Baabda-Aley, comme l’an dernier au Metn, constitue une preuve de l’état maladif qui existe au sein de la société libanaise et au niveau de l’action politique ». « C’est le résultat d’erreurs qui ont été commises durant la guerre et à laquelle aucun traitement radical n’a été apporté (...) », a-t-il poursuivi, estimant que la bataille de Baabda-Aley avait prouvé deux choses : « La nécessité d’une révision de la loi électorale et de trouver les modalités permettant aux Libanais de vivre ensemble loin du discours confessionnel auquel les hommes politiques ont recours ». M. Eddé a enfin réitéré son rejet du principe de l’élection d’office, estimant que le BN n’est pas concerné par ses élections puisqu’il n’y a pas de candidat du parti et que, de toute façon, le 128e député n’a que quelques mois à passer à la Chambre avant les prochaines législatives. Il a enfin rejeté le discours « sectaire et de confrontation » employé par les différents protagonistes, soulignant que la haine d’un candidat ne devrait pas être le principe en fonction duquel les électeurs font leur choix, et plaidant en faveur d’élections sur base de programmes politiques.
Le amid du Bloc national (BN), Carlos Eddé, a appelé hier les amis et partisans de la formation à participer à la partielle, à exprimer leur opinion et à appuyer le candidat le plus proche de leurs convictions, ou à déposer un bulletin blanc dans les urnes. Dans un entretien accordé à l’agence d’information al-Markaziya, M. Eddé a indiqué que « le climat qui prévaut...