Rechercher
Rechercher

Actualités

Écologie Des nids pour les oiseaux dans le centre-ville (photo)

La société Solidere a donné hier le coup d’envoi de la première phase d’un projet visant à sauvegarder les oiseaux dans le centre-ville de Beyrouth. Ce projet, qui comporte 66 étapes, consiste à placer à des endroits minutieusement sélectionnés de petites cages en bois faisant office de nids. L’objectif recherché en implantant ces nids artificiels est de créer les conditions adéquates pour inciter les oiseaux à pondre leurs œufs dans le centre-ville afin d’accroître la population d’oiseaux.
Dans le cadre de la première phase de ce projet, dont l’exécution a été confiée à un expert en la matière, Ghassan Ramadan el-Jurdi, cinquante-cinq cages en bois ont été installées en divers secteurs du centre-ville. Dans un communiqué de presse, Solidere indique qu’il existe, selon les études disponibles, 150 types d’oiseaux dans le centre-ville. Les arbres dans cette région n’étant pas encore suffisamment développés pour que les oiseaux y construisent leurs nids, les cages en bois devraient permettre de pallier cette lacune de manière à accroître la procréation des espèces concernées par ce projet.
La société Solidere a donné hier le coup d’envoi de la première phase d’un projet visant à sauvegarder les oiseaux dans le centre-ville de Beyrouth. Ce projet, qui comporte 66 étapes, consiste à placer à des endroits minutieusement sélectionnés de petites cages en bois faisant office de nids. L’objectif recherché en implantant ces nids artificiels est de créer les...