Rechercher
Rechercher

Actualités

TERRITOIRES OCCUPÉS Les « bons comptes » d’Israël : 28 familles à la rue pour un islamiste tué (PHOTO)

Depuis deux ans, l’armée israélienne recherchait Mohammed al-Hanbali, chef des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, responsable de la mort de 26 Israéliens.
Hier, elle l’a trouvé à Naplouse. Et pour être certains qu’il n’allait pas leur échapper, les soldats israéliens, qui ont perdu l’un des leurs dans l’offensive, n’ont pas hésité à dynamiter un immeuble de sept étages (notre téléphoto Reuters), dans lequel il s’était retranché et d’où il continuait de tirer sur eux.
Un immeuble qui abritait aussi et surtout 28 familles palestiniennes évacuées à la dernière minute et qui, depuis hier soir, sont à la rue. Une fois encore, ce sont les civils qui ont payé le prix de la haine.
Face à cette situation, les leaders palestiniens n’étaient toujours pas parvenus hier à parler d’une même voix, et ce à la veille d’une réunion à huis clos du Parlement qui doit tenter de régler les différends opposant MM. Abbas et Arafat.
Depuis deux ans, l’armée israélienne recherchait Mohammed al-Hanbali, chef des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, responsable de la mort de 26 Israéliens.Hier, elle l’a trouvé à Naplouse. Et pour être certains qu’il n’allait pas leur échapper, les soldats israéliens, qui ont perdu l’un des leurs dans l’offensive, n’ont pas hésité à...