Rechercher
Rechercher

Actualités

Battle : « Le marché de l’investissement en Irak est ouvert aux Libanais »

Le marché irakien des investissements est ouvert aux Libanais, mais ces derniers ne disposeront pas d’un « mot de passe » pour décrocher les contrats. Ils devront compter sur leurs propres compétences, sur leur propre compétitivité, a affirmé hier l’ambassadeur américain Vincent Battle, dans un entretien accordé à la LBC.
Il y a plusieurs marchés disponibles en Irak, a affirmé le diplomate. Le premier est le marché représenté par les forces armées américaines et britanniques. Des Libanais sont parvenus à décrocher certains de ces contrats (papier serviette, coutellerie en plastique), a-t-il précisé.
Toutefois, a ajouté M. Battle, le marché de la reconstruction est réservé aux sociétés américaines. Mais, a-t-il tout de suite enchaîné, il n’existe aucune restriction sur le choix de leurs partenaires et sous-contractants.
M. Battle a donné raison au Premier ministre, qui a considéré que le marché libre des investissements en Irak est encore ambigu, puisque ce pays passe d’une économie dirigée à une économie libre. Mais il s’est déclaré certain que les investisseurs libanais sauront naviguer dans ces eaux.
Le marché irakien des investissements est ouvert aux Libanais, mais ces derniers ne disposeront pas d’un « mot de passe » pour décrocher les contrats. Ils devront compter sur leurs propres compétences, sur leur propre compétitivité, a affirmé hier l’ambassadeur américain Vincent Battle, dans un entretien accordé à la LBC.Il y a plusieurs marchés disponibles en Irak, a...