Rechercher
Rechercher

Actualités

Hazim : « L’État a perdu tout prestige »

Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche, Mgr Ighnatios IV Hazim, a estimé que « ce qui se passe actuellement au Liban n’est guère réjouissant, surtout que la situation ne semble pas devoir s’améliorer. J’espère me tromper, mais l’État a perdu tout prestige, et c’est très regrettable ».
« Les déclarations de certains sur leur attachement à leur patrie sont perçues comme devant provoquer la colère d’autres (...). Nous vivons tous dans un même pays, et non dans deux ou dix pays différents, comme cela semble être le cas à certaines occasions », a conclu Mgr Hazim dans une déclaration faite à l’issue d’une rencontre avec une délégation populaire au couvent de Balamand.
Plus tôt, Mgr Hazim avait célébré l’office divin au couvent en présence du recteur de l’Université de Balamand, l’ancien ministre Élie Salem, de plusieurs notables et d’une foule de fidèles.
Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche, Mgr Ighnatios IV Hazim, a estimé que « ce qui se passe actuellement au Liban n’est guère réjouissant, surtout que la situation ne semble pas devoir s’améliorer. J’espère me tromper, mais l’État a perdu tout prestige, et c’est très regrettable ».« Les déclarations de certains sur leur attachement à leur patrie sont...