Rechercher
Rechercher

Actualités

Télécoms L’audit sur le cellulaire le confirme : les revenus de l’État en hausse

Le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a transmis hier au président Émile Lahoud, au chef du Législatif, Nabih Berry, et au Premier ministre, Rafic Hariri, le rapport tant attendu de la société d’audit international KPMG sur les revenus de la téléphonie mobile depuis que la propriété du secteur a été transférée à l’État le 1er septembre 2002.
L’Orient-Le Jour a appris de source digne de foi que le rapport en question confirme les chiffres avancés l’an dernier par le ministre Cardahi concernant l’augmentation des revenus de l’ensemble du secteur depuis le transfert de propriété, par rapport aux recettes qui étaient enregistrées lorsque le cellulaire était exploité par FTML et LibanCell sur base d’un contrat BOT. Cette question avait fait l’objet l’année dernière d’une vive polémique entre M. Cardahi et les milieux haririens qui affirmaient que les revenus avaient chuté après la fin des contrats BOT, ce que contestait le ministre.
PAGE 2
Le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, a transmis hier au président Émile Lahoud, au chef du Législatif, Nabih Berry, et au Premier ministre, Rafic Hariri, le rapport tant attendu de la société d’audit international KPMG sur les revenus de la téléphonie mobile depuis que la propriété du secteur a été transférée à l’État le 1er septembre 2002....