Rechercher
Rechercher

Actualités

Universités Aide de la Mission culturelle à la faculté des beaux-arts de l’UL

Le conseiller de coopération et d’action culturelle, Frédéric Clavier, remettra à la faculté des beaux-arts de l’Université libanaise un don en matériel d’une valeur de 10 000 euros le mardi 17 juin à 11h à Furn el-Chebbak, la section II audiovisuelle de la faculté ne disposant pas des outils d’enseignements correspondant à ses ambitions.
La cérémonie se déroulera en présence du recteur, M. Hachem el-Ayoubi, du directeur de la faculté, M. Georges Abi Nader, et du responsable des études, M. Bahij Hojeij, réalisateur libanais.
Il convient de noter que des étudiants francophones – le plus souvent d’origine africaine –, de condition modeste, viennent de plus en plus nombreux chercher à la faculté un enseignement dont la gratuité n’est pas la seule qualité. C’est pourquoi, tenant compte de la conscience professionnelle de ses cadres, de la motivation de ses étudiants et de l’implication de professionnels soucieux de transmettre leur savoir, le service audiovisuel de la Mission culturelle française a inscrit dans sa programmation 2003 une somme de 10 000 euros pour apporter une aide technique efficace à la faculté.
Le conseiller de coopération et d’action culturelle, Frédéric Clavier, remettra à la faculté des beaux-arts de l’Université libanaise un don en matériel d’une valeur de 10 000 euros le mardi 17 juin à 11h à Furn el-Chebbak, la section II audiovisuelle de la faculté ne disposant pas des outils d’enseignements correspondant à ses ambitions.La cérémonie se déroulera...