Rechercher
Rechercher

Actualités

Hamas et le Jihad promettent des « ripostes sévères », l’Autorité en appelle à l’Onu Carnage à Gaza : 14 Palestiniens tués par Israël (photo)

Quatorze Palestiniens (dont un enfant de 6 ans) ont été tués et une soixantaine blessés dans la nuit de samedi à dimanche en plein Gaza où l’armée israélienne est entrée pour la première fois depuis la mise en place de l’Autorité palestinienne en 1994. L’opération, baptisée « fer brûlant », a été déclenchée à deux jours des élections législatives en Israël, pour lesquelles le parti Likoud du premier ministre sortant Ariel Sharon est donné vainqueur par les sondages. Son objectif proclamé est de stopper des tirs de roquettes des radicaux palestiniens contre Israël. Mais quatre roquettes Qassam se sont abattues dimanche en territoire israélien, sans cependant faire de victimes. L’Autorité palestinienne – ainsi que la Ligue arabe en soirée – a dénoncé un « nouveau massacre » à des fins électorales et annoncé qu’elle demanderait au Conseil de sécurité de l’Onu de condamner l’opération. Pour leur part, le Hamas et le Jihad islamique ont promis « des riposte sévères ».
Quatorze Palestiniens (dont un enfant de 6 ans) ont été tués et une soixantaine blessés dans la nuit de samedi à dimanche en plein Gaza où l’armée israélienne est entrée pour la première fois depuis la mise en place de l’Autorité palestinienne en 1994. L’opération, baptisée « fer brûlant », a été déclenchée à deux jours des élections législatives en...