Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - Trois Palestiniens tués, des arrestations par dizaines La jeunesse dans la ligne de mire d’Israël : deux universités fermées à Hébron (photo)

Après avoir détruit les infrastructures de l’Autorité palestinienne, assassiné des centaines de militants et emprisonné des milliers d’habitants des territoires occupés, Israël a désormais dans sa ligne de mire la jeunesse des territoires occupés. Ainsi, le gouvernement Sharon a fermé hier l’Université et l’Institut polytechnique de Hébron, considérés comme « des viviers du terrorisme » par l’État hébreu. Au Caire, le président Hosni Moubarak a déclaré que son pays a fait « des progrès » dans ses efforts visant à obtenir des formations palestiniennes une halte dans leurs attentats anti-israéliens. De son côté, Washington a qualifié de « positifs » les résultats de la conférence de Londres. Sur le terrain, les soldats israéliens ont poursuivi leurs exactions, tuant trois Palestiniens à Tulkarem et à Jénine, et procédant à des dizaines d’arrestations. À Jérusalem, une maison appartenant à « un suspect arabe » a été démolie et – nouveau raffinement dans la répression – trois autres habitations ont été rendues inutilisables par des coulées de ciment devant les ouvertures.
Après avoir détruit les infrastructures de l’Autorité palestinienne, assassiné des centaines de militants et emprisonné des milliers d’habitants des territoires occupés, Israël a désormais dans sa ligne de mire la jeunesse des territoires occupés. Ainsi, le gouvernement Sharon a fermé hier l’Université et l’Institut polytechnique de Hébron, considérés comme « des...