Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Proche-Orient - L'armée israélienne tue dix manifestants palestiniens dont un enfant de douze ans Bain de sang pour la journée de la colère (photos)

Le chef de l’État recevra demain l’ancien chef du gouvernement Rafic Hariri, dont tout indique qu’il sera appelé à former le prochain gouvernement, à la fin du mois. Les deux hommes, dont les personnalités se sont heurtées par le passé, tenteront d’aménager un espace de cohabitation entre eux, en prévision de l’étape à venir. Le chef de l’État a déjà pavé la voie à une telle éventualité, en affirmant qu’il n’oppose de «veto» contre personne, et qu’il est disposé à se plier aux dispositions de la Constitution. Celle-ci prévoit l’organisation de consultations parlementaires dont les résultats sont contraignants. L’ancien chef du gouvernement, pour sa part, souhaite ne pas regarder en arrière et affirme avoir tiré les leçons du passé. Le président de l’Assemblée Nabih Berry, encouragé par les autorités syriennes, a joué un rôle-clé dans le rapprochement entre les deux hommes.
Le chef de l’État recevra demain l’ancien chef du gouvernement Rafic Hariri, dont tout indique qu’il sera appelé à former le prochain gouvernement, à la fin du mois. Les deux hommes, dont les personnalités se sont heurtées par le passé, tenteront d’aménager un espace de cohabitation entre eux, en prévision de l’étape à venir. Le chef de l’État a déjà pavé la...