Actualités - CHRONOLOGIE
Philippines - Une captive allemande serait sur le point d'être libérée Les otages dans un état de santé critique (photo)
le 09 mai 2000 à 00h00
Alors que Manille décidait hier, à la demande du groupe rebelle musulman Abu Sayyaf, de nommer un nouveau médiateur dans la crise des otages de l’île de Jolo où sont retenus captifs dans la jungle 21 otages dont la Libanaise Marie Michel Moarbès et 9 autres touristes, le représentant de la diplomatie européenne Javier Solana, en poste depuis sept mois, a entamé hier sa première mission de crise pour aider à la libération des prisonniers retenus depuis le 23 dernier. L’une des otages, désormais vivant sans abri en pleine jungle et dans un état de santé lamentable, l’Allemande Renate Wallert, souffre d’hypertension et est apparue à bout de forces sur des images diffusées par la télévision philippine. Des rumeurs, non confirmées, ont fait état hier de sa proche libération. Un autre otage, français cette fois-ci, Stéphane Loisy, est atteint d’une grave infection urinaire, selon un médecin du gouvernement. Pour l’instant, les troupes de Manille encerclent la région supposée où se trouve le commando d’Abu Sayyaf sans essayer pour autant, à la demande de plusieurs puissances occidentales, de libérer les captifs par la force.
Alors que Manille décidait hier, à la demande du groupe rebelle musulman Abu Sayyaf, de nommer un nouveau médiateur dans la crise des otages de l’île de Jolo où sont retenus captifs dans la jungle 21 otages dont la Libanaise Marie Michel Moarbès et 9 autres touristes, le représentant de la diplomatie européenne Javier Solana, en poste depuis sept mois, a entamé hier sa première...
Les plus commentés
Discours d’investiture de Joseph Aoun : qu’en pense le Hezbollah ?
Un président « fort », mais pas tout-puissant
Pourquoi il faut tourner la page Mikati