Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Drame de la route - Sit-in de protestation et embouteillages Décès tragique d'une étudiante heurtée par une voiture sur l'autoroute de Tahwita(photo)

Un drame de la route est à l’origine des embouteillages inextricables qui se sont produits hier matin entre 8h et 11h sur la nouvelle autostrade Tahwita-Hazmieh. Une étudiante de la faculté de pédagogie de l’Université libanaise à Furn el-Chebback, Rita Ghattas Nassar, a été heurtée de plein fouet par une Nissan blanche conduite par Rania Rabbat, au moment où la malheureuse traversait la chaussée. La jeune fille est morte sur le coup. Ses camarades à l’université ont aussitôt observé un sit-in de protestation sur l’autoroute, bloquant ainsi la circulation automobile pendant plus de trois heures. Ils ont également réclamé du ministre des Travaux publics Négib Mikati la construction d’une passerelle pour piétons. Celui-ci n’a guère tardé à réagir. Il a immédiatement convoqué les responsables de son propre ministère, du ministère de l’Intérieur du CDR et des municipalités de Hazmieh et de Furn el-Chebback pour examiner au plus vite les moyens de garantir la sécurité des piétons dans cette zone et de régler le problème des embouteillages qui, de la région de Tahwita, se sont déplacés à Jisr el-Bacha-Hazmieh. Déplorant le décès de Rita Nassar, M. Mikati a en outre rendu hommage à la réaction de ses camarades qui ont réclamé l’adoption de mesures de sécurité sur la voie susmentionnée. Une délégation des manifestants a pris rendez-vous avec le ministre qui les recevra demain matin. D’autre part, le comité des étudiants de l’UL a donné un délai d’une semaine aux autorités en vue de régler le problème. «Passé ce délai, nous reprendrons notre mouvement de protestation», a déclaré le chef dudit comité Maqsour Abou Hawbar. Enfin la direction de la faculté a décidé de suspendre les examens et les cours pendant deux jours en signe de deuil.
Un drame de la route est à l’origine des embouteillages inextricables qui se sont produits hier matin entre 8h et 11h sur la nouvelle autostrade Tahwita-Hazmieh. Une étudiante de la faculté de pédagogie de l’Université libanaise à Furn el-Chebback, Rita Ghattas Nassar, a été heurtée de plein fouet par une Nissan blanche conduite par Rania Rabbat, au moment où la...