Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Palais de Baabda - Deux ministres qataris reçus par le chef de l'Etat Démarches de Lahoud pour sauver les deux libanais condamnés à mort au Congto (photos)

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a suivi de près, au cours des dernières vingt-quatre heures, l’affaire des deux Libanais, Sami Yassine et Khalil Ghadbane, condamnés à mort il y a quelques jours à Kinshasa (République démocratique du Congo), pour «trafic de devises avec la rébellion». Le président Lahoud a entrepris à ce propos une série de contacts afin d’intensifier les démarches auprès des instances internationales en vue de sauver les deux ressortissants libanais. Par ailleurs, le chef de l’État a reçu dans la matinée le ministre qatari du Pétrole et de l’Énergie, M. Abdallah Attiyé, et son collègue des Finances, M. Youssef Kamal, qui effectuent une visite privée au Liban. Le président Lahoud a, d’autre part, conféré avec le chef du Législatif Nabih Berry, dans le cadre de la réunion hebdomadaire de coordination entre le chef de l’État et la présidence de la Chambre. Le président Lahoud a également reçu Mme Nayla Moawad, député de Zghorta, M. Robert Ghanem, député de la Békaa-Ouest, le procureur près la Cour de cassation Adnane Addoum, le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman, et le directeur général de la sécurité de l’État, le général Edouard Mansour. Le message de Khatami Signalons, par ailleurs, qu’à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, le président Lahoud a reçu de nombreux messages de vœux adressés, notamment, par la reine du Danemark, le président allemand, le Premier ministre canadien et le président iranien Mohammad Khatami. Dans son message au chef de l’État, le président Khatami a émis l’espoir que «l’humanité parviendra, durant cette nouvelle année de l’ère chrétienne, à réaliser d’importants progrès grâce au respect des valeurs religieuses et à l’attachement au principe de la coexistence, au respect mutuel et au dialogue des cultures, des civilisations et des religions monothéistes».
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a suivi de près, au cours des dernières vingt-quatre heures, l’affaire des deux Libanais, Sami Yassine et Khalil Ghadbane, condamnés à mort il y a quelques jours à Kinshasa (République démocratique du Congo), pour «trafic de devises avec la rébellion». Le président Lahoud a entrepris à ce propos une série de contacts afin...