Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Intempéries - Arbres déracinés, lignes électriques et téléphoniques coupées Mini-tornade au Chouf : dégâts importants(photos)

Une tempête d’une rare violence et qui n’a duré que quelques minutes s’est abattue lundi dernier, à 13 heures, sur le Haut-Chouf et plusieurs villages de l’Iklim el-Kharroub, déracinant les arbres et coupant les lignes électriques et téléphoniques. Un vent violent a commencé par souffler du sud en direction de l’est et du nord pendant que des averses de grêle s’abattaient sur la région et que le ciel s’obscurcissait au point que les automobilistes ont été obligés d’allumer leurs phares en plein jour. La région qui a le plus souffert de cette mini-tornade est sans doute la localité de Gharifé où sont tombés des grêlons de la taille d’un œuf de pigeon. Toujours à Gharifé, des arbres centenaires et des pylônes électriques ont été arrachés et plusieurs toits totalement détruits. De nombreux murs se sont effondrés et un habitant du village a été sérieusement contusionné alors qu’il s’abritait contre l’un deux. Il devait être conduit à l’hôpital de Tell-Chiha à Zahlé pour recevoir les soins nécessaires. Même spectacle de désolation à Mazraat-el-Chouf, Aïn-Kana, Amatour et Moukhtara où des centaines d’arbres ont été déracinés et se sont abattus sur les câbles électriques et téléphoniques. Des témoins oculaires ont assuré que la tornade faisait tourbillonner les arbres avant de les rejeter au loin.
Une tempête d’une rare violence et qui n’a duré que quelques minutes s’est abattue lundi dernier, à 13 heures, sur le Haut-Chouf et plusieurs villages de l’Iklim el-Kharroub, déracinant les arbres et coupant les lignes électriques et téléphoniques. Un vent violent a commencé par souffler du sud en direction de l’est et du nord pendant que des averses de grêle...